Les industries

"L’important stock de moteurs de Power Source Canada signifie que les moteurs sont rarement commandés à l’arrière et peuvent souvent être commandés pour répondre facilement aux besoins de fret gratuit."

 

Josh A.

Des solutions pour tous 

Qu'il s'agisse de magasins indépendants ou de plus grands détaillants traditionnels et de commerce électronique au monde, Power Source Canada relie marques, produits, services et support à plus de 2 500 clients des ventes, des services et de la vente au détail à travers le Canada.

Vente et service d'alimentation en extérieur

  

Le secteur des services et des ventes d’électricité de plein air se compose d’établissements spécialisés dans la vente au détail ainsi que dans l’entretien et la réparation après-vente, y compris le service de garantie du fabricant, de petits moteurs à essence, d’équipements électriques de plein air pour le commerce, de accessoires. Opérant généralement à partir de devantures de magasins offrant des espaces de vente au détail et de services mécaniques, l’industrie est essentiellement locale et indépendante et comprend plus de 2 500 entreprises à travers le Canada.

Matériel

  

L’industrie de la quincaillerie est engagée dans la vente au détail de nombreuses lignes de quincaillerie de base, notamment des outils, du matériel de construction, des produits de peinture, des produits pour la pelouse et le jardin et du petit matériel à propulsion par moteur. Basée dans des magasins bien situés, cette industrie regroupe des détaillants indépendants locaux et de nombreux autres regroupés sous l’égide de quelques grandes coopératives régionales ou nationales telles que Ace, True Value et Home Hardware.

Location d'équipement

  

Le secteur de la location d’équipement est engagé dans la location à court terme d’une variété d’équipements grand public, commerciaux et industriels, y compris les outils et équipements des entrepreneurs et des constructeurs, les outils de réparation de la maison et les équipements de jardin et de pelouse. Fonctionnant généralement à partir de devantures de magasins idéalement situées, l’industrie est principalement composée de nombreux opérateurs indépendants locaux, de sociétés régionales multi-sites et de quelques grandes organisations nationales telles que Sunbelt Rentals, Battlefield Equipment et United Rentals.

Commerce de masse traditionnel

 

Le secteur traditionnel de la grande distribution se compose d’un petit groupe de très grands fournisseurs nationaux qui gèrent des établissements traditionnels pour la vente au détail de produits à des prix abordables qui attirent un large éventail de consommateurs. Détaillants grand public tels que Canadian Tire, Wal-Mart et les détaillants en rénovation domiciliaire Home Depot et Lowes offrent des magasins de style entrepôt ou hypermarché idéalement situés à travers le Canada.

Détail en ligne

 

Bien que dominé par un très petit groupe de très grands détaillants de masse, tels que Amazon Prime Fulfillment, le commerce de détail en ligne comprend également un grand nombre de détaillants spécialisés plus petits, ainsi que des participants de niveaux divers et variés dans la vente de sites tels que eBay. Il s’agit d’un canal de vente en pleine croissance qui comprend des destinations de commerce électronique pour les établissements traditionnels, des sites de vente aux enchères multiples, des places de marché en ligne, des magasins à prix réduits et des destinations de vente en ligne telles que Wayfair. Le traitement des commandes provenait traditionnellement des stocks appartenant à la société et stockés, mais de plus en plus de sociétés choisissent de faire appel aux services de livraison directe par les consommateurs via une source secondaire pour le traitement des commandes.

Soins du gazon et des terrains

 

L’industrie des espaces verts et des terrains est composée d’individus, d’organisations et d’organismes publics qui s’occupent de l’entretien paysager et des terrains pour les ménages, les immeubles commerciaux et les espaces verts municipaux. L'industrie comprend un grand nombre d'opérateurs indépendants locaux, d'opérateurs commerciaux employés par des municipalités, des écoles et d'autres organisations gouvernementales et quelques grandes organisations nationales.

Sylviculture

 

L’industrie forestière comprend les services suivants: arboriste, services d’élagage et de nettoyage, services de maintenance de lignes électriques aériennes, services d’exploitation forestière et autres services généraux de foresterie commerciale et forestière résidentielle et établissements de vente au détail qui leur fournissent les produits finis, accessoires, pièces d’entretien, services de réparation et formation. qui soutiennent les activités d’abattage industriel, commercial et résidentiel.

Ferme et agriculture

 

Le secteur des fournitures agricoles et agricoles comprend des établissements de vente au détail de marchandises diverses, spécialisés dans les fournitures pour les fermes et les ranchs, notamment les soins du bétail, des équidés et des animaux de compagnie, les produits d’entretien des pelouses et du jardin, les produits de rénovation résidentielle, les équipements motorisés extérieurs et les fournitures de sport, de chasse et de pêche. Principalement régionaux, avec quelques grandes entreprises nationales, la taille des magasins va des plus petits formats aux quincailleries aux plus grands magasins.

Industrie et construction

 

Ce secteur englobe les détaillants, les fournisseurs et les fournisseurs de divers produits et services du secteur de la construction, notamment les fournitures de chantier, les ventes d’équipement, les services électriques, les services de toiture et de plomberie. Elle comprend également la fourniture de pièces et de produits industriels pour les grandes industries lourdes telles que l’exploitation minière, la production de pétrole et de gaz, les services publics et la construction et la maintenance d’infrastructures.

Sports motorisés

 

Le secteur des fournitures pour sports motorisés s’occupe principalement de la vente de moteurs spécialement conçus, de pièces de maintenance et de réparation, d’accessoires et des fonctions connexes de fabrication, de maintenance et de réparation, à l’appui des sports de course hautement spécialisés. Le secteur de la vente au détail dans le secteur des sports motorisés comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre au détail et à assurer l'entretien de motos, de voiturettes de golf, de véhicules tout terrain, de motomarines, de motoneiges, de remorques utilitaires et d'accessoires connexes.

Fabrication d'équipement d'origine

 

Le secteur des fournitures d’origine (OEM) est la principale source de pièces et de composants des fabricants d’équipement d’origine pour la fabrication et la fabrication de produits finis. Dans ce cas particulier, les moteurs, composants et pièces de moteur spécialement conçus et adaptés à l’application sont fournis à des fabricants d’équipements motorisés autres que les véhicules déneigement et sport automobile.

Enseignement professionnel

 

L'enseignement professionnel est une voie pédagogique conçue pour former les étudiants à des emplois spécifiques souvent dans les domaines du commerce, de la mécanique, de l'agriculture et de la technique. Le Vo-Ed est enseigné à plusieurs niveaux, notamment les collèges et lycées, l'enseignement postsecondaire et l'éducation des adultes. Les programmes menant à un grade sont souvent dispensés dans des écoles techniques et des collèges communautaires. En raison de la nature hautement spécialisée de la formation sur le plan technique et mécanique, les programmes sont généralement dispensés en classe et sur le tas, ce qui nécessite une assistance spécialisée et spécialisée pour l’élaboration des programmes et l’acquisition des outils, équipements et supports d’apprentissage appropriés.

Vous voulez devenir fournisseur ou revendeur?

  

Êtes-vous prêt à faire passer votre entreprise au niveau supérieur? Contactez-nous pour en savoir plus sur Source d’énergie Canada et notre offre complète de services de vente, de distribution et de soutien aux entreprises générateurs de valeur.

Joignez-vous à notre liste d'envoi

(800) 663-9700

  • LinkedIn Social Icon

Droits d'auteur © 2019 Power Source Canada, Tous les droits sont réservés.

Industries

"PSC's large engine inventory means that engines are very rarely back-ordered and often can be ordered to easily meet free freight requirements."

 

Steven A.

 Solutions for All Shapes and Sizes 

From independent mom-and-pop shops to the largest traditional and e-commerce retailers in the world, Power Source Canada connects brands and products, service and support to more than 2,500 sales, service and retail customers across Canada.

Outdoor Power Sales and Service

  

The outdoor power sales and service industry is composed of establishments engaged in retail sales and after-sales maintenance and repair, including manufacturer warranty service, of small gasoline-powered engines, commercial outdoor power equipment, consumer lawn and garden equipment and related maintenance parts and accessories. Typically operating from storefronts with both retail and mechanical service spaces, the industry is largely local and independent consisting of over 2,500 companies across Canada.

Hardware

  

The hardware supply industry is engaged in the retail sale of many basic hardware lines including tools, builders’ hardware, paint, lawn and garden products and small engine-powered equipment. Operating from conveniently located retail storefronts, the industry includes some local independent retailers and many more under the umbrella of a few large regional or national co-operatives such as Ace, True Value and Home Hardware.

Equipment Rental

  

The equipment rental industry is engaged in the short term rental of a variety of consumer, commercial and industrial equipment including contractors' and builders' tools and equipment, home repair tools and lawn and garden equipment. Typically operating from conveniently located storefronts, the industry is primarily composed of many local independent operators, some multi-location regional companies and a few large national organizations such as Sunbelt Rentals, Battlefield Equipment & United Rentals.

Traditional Mass Retail

 

The traditional mass market retail industry is composed of a small group of very large nationwide suppliers that maintain brick and mortar establishments to retail affordably priced products that appeal to a wide variety of consumers. Mass market retailers such as Canadian Tire, Wal-Mart and home improvement retailers The Home Depot and Lowes offer conveniently located warehouse style or superstore retail locations across Canada.

Online Retail

 

While dominated by a very small group of very large general merchandise mass retailers such as Amazon Prime Fulfillment, the online retail industry is also composed of a great many smaller specialty retailers as well as participants to varying levels and degrees in selling sites such as eBay. It is a rapidly growing sales channel that includes ecommerce destinations for traditional brick-and-mortar establishments, one-to-many auction sites, online marketplaces, discounters, and online-only sales destinations such as Wayfair. Traditionally order fulfillment has been from company owned and warehoused inventory, but increasingly companies are choosing to utilize consumer drop shipment services through a secondary source for order fulfillment.

Turf and Grounds Care

 

The turf and grounds care industry is composed of individuals, organizations and governmental entities engaged in professional landscape care and grounds maintenance services for households, commercial properties and municipal green spaces. The industry includes a great many local independent operators, commercial operators employed by municipalities, schools and other governmental organizations and a few large national organizations.

Forestry

 

The forestry industry is composed of arborist, pruning and clearing services, overhead utility line maintenance providers, logging and other general commercial timber and residential forestry services and the retail establishments that supply them with the finished goods, accessories, maintenance parts, repair services and training that support industrial, commercial and residential tree cutting activities.

Farm and Agriculture

 

The farm and agriculture supply industry is composed of general merchandise retail establishments typically specializing in farm and ranch supplies including livestock, equine and pet care, lawn and garden maintenance supplies, home improvement supplies, outdoor power equipment and outdoor sporting, hunting and fishing supplies. Primarily regional with a few larger national companies, the stores may range in size from small hardware store-like formats to larger warehouse-style stores.

Industrial and Construction Trades

 

This encompassing industry includes retailers, suppliers and providers of a variety of construction trade products and services including work site supply, equipment sales, electrical service and supply, and roofing and plumbing service and supply. It also includes industrial parts and products supply for large, heavy industries such as mining, oil and gas production and utilities and infrastructure construction and maintenance.

Motor and Power Sports

 

The motorsports supply industry is primarily engaged in the sales of purpose-built engines, maintenance and repair parts, accessories and associated manufacturing, service and repair functions in support of the highly specialized racing sports. The powersports retailer industry is composed of establishments primarily engaged in the retailing and servicing of motorcycles, golf carts, off-road all-terrain vehicles, personal watercraft, snowmobiles, utility trailers and associated accessories

Original Equipment Manufacturing

 

The OEM supply industry acts as a primary source of parts and components to Original Equipment Manufacturers for use in the fabrication and production of finished goods. In this specific instance, purpose-built and application matched engines, engine components and parts are supplied to non-automotive engine-powered equipment manufacturers serving many recreational, industrial and chore-related industries including marine, lawn and garden, construction, work site, snow removal and motorsports.

Vocational Education

 

Vocational education is an educational track designed to train students for specific jobs often in the trade, mechanical, agricultural and technical fields. Vo-Ed is taught at many levels including middle and high school, post-secondary and adult education, with degree track programs often provided through technical schools and community colleges. Due to the highly specialized technical and mechanical nature of the training, programs are generally taught through a blend of classroom and hands-on learning which require specialized and expert assistance in the development of curricula and the acquisition of the appropriate tools, equipment and learning aids.

Want to Become a Supplier or Dealer?

  

Are you ready to take your business to the next level? Contact us to learn more about Power Source Canada and our complete offering of value-generating sales, distribution, and business support services.

Join Our Mailing List!

(800) 663-9700

  • LinkedIn Social Icon

Copyright © 2020 Power Source Canada, All rights reserved.